Clics 918 |
Plantes aromatiques
La menthe
Elle rafraichit l’haleine et aseptise la bouche. On peut mâcher quelques feuilles de menthe en cas d’inflammation gingivale légère. Elle soulage les crampes digestives, les nausées et les spammes intestinaux du fait qu’elle limite les fermentations intestinales.
Le persil
Très riche en vitamine C et en carotène il lutte contre les effets du stress, du vieillissement des cellules et des effets du soleil. Il contient un peu de fer ce qui le rend tonique et anti anémique. A recommandé pour les enfants en période de croissance. Hélas on a tendance à en utiliser très peu dans les plats et c’est dommage. Comme il est relativement cher cultivez le en pot sur votre balcon et utilisez le abondamment. Il contient beaucoup de chlorophylle et purifie l’haleine d’où son intérêt supplémentaire à être associé à l’ail qui lui rend l’haleine forte et qui est si important à consommer pour rester en bonne santé (l’ail améliore la circulation sanguine et est un anti cholestérol entre autre) |
|
|
La ciboulette
Elle stimule l’appétit et la sécrétion des sucs digestifs. Elle est antioxydante et antiseptique. Comme l’ail dont elle est de la même famille elle est anti cholestérol , moins active car moins riche en principes actifs (Je répète : mangez de l’ail !)
Le basilic
Il soulage les douleurs digestives dues à des spammes gastriques ou intestinaux. Elle est donc recommandée avec les repas lourds et riches en viande, fritures, féculents et fromages. Il serait aussi capable d’améliorer l’humeur en étant légèrement euphorisant. Il est également riche en antioxydants
L’aneth
Il est diurétique (qui aide à uriner), carminative (qui libère les gaz intestinaux et les ballonnements qu’ils engendrent) et antispasmodique (évite les contractions involontaires des muscles et les spammes)
En infusion l’aneth est excellent pour la digestion et contre les ballonnements dus aux légumes secs du fait de ses propriétés carminatives. Il stimule le fonctionnement du foie et favoriserait les montées de lait pour les mamans qui allaitent.
Le thym
Antiseptique grâce à son thymol qui est un bactéricide. Le thym est aussi un anti fatigue. Il est recommandé dans le cas des maux de gorge, refroidissements et rhumes.
Total des visiteurs : 2232681
dont aujourd'hui : 134 En ligne actuellement : 2 Total des clics 4763330
|