Clics 861 |
Allemagne, d'où vient la bactérie mortelle E coli 0104
la piste des haricots Mungo germés appelés, improprement "germe de soja" est finalement la bonne après de multiples contôles. Le site de production n'était plus infecté car tous les lots infectés avaient été vendus ce qui a retardé la confirmation après la panique procoquée vis à vis de ces pauvres concombres.
C'est vrai que les bactéries sont bio à 100% elles n'ont pas besoin d'engrais chimique ni de pesticides pour se développer alors que les antibiotiques, chimiques et artificiels eux, ne sont pas bio. je vous conseil de méditer sur cet aspect des choses.

Pour se protéger il faut bien se laver les mains, bien laver les légumes et les éplucher (ainsi que les fruits) et en les mangeant cuit (à plus de 70° pendant plus de 2 minutes) on élimine tout risque. Source : Le Figaro |
|
|
Et si on réclamait aux écologistes un comportement raisonnable et raisonné ?
Règles d'hygiène à retenir : laver puis éplucher soigneusement les légumes, nettoyer le plan de travail, laver le couteau et les mains.
En cuisant les légumes plus de deux minutes à 70°C° on détruit les bactéries.
Une solution radicale pour tuer les bactéries : congeler 24 heures ses aliments ( notament la viande hachée crue destinée à un steak tartare et le poisson cru en sushi)
Les conserves si méprisées sont aussi une garantie anti microbienne, de plus les méthodes modernes d'appertisation protègent en grande partie les vitamines. Les scientifiques, les chercheurs, les entrepreneurs ne font pas que des conneries.
Total des visiteurs : 2232642
dont aujourd'hui : 95 En ligne actuellement : 3 Total des clics 4763290
|