La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 13     Total clics   :   4707494

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 438

Décembre 2009           

Graphologie : ce que notre écriture révèle.

 

La graphologie est toujours très utilisée par les entreprises pour fournir un des critères d'embauche.

 

Certains y croient, d'autres pas. Néanmoins, la graphologie mérite d'être connue ne serait-ce que pour savoir ce que les graphologues peuvent voir et imaginer d’après notre écriture.

 

Quelques exemples d'écriture et ce qu'en disent les graphologues

Ecriture grande.

Extériorisation amplifiée,  besoin de s'affirmer, de prendre de la place. 
C’est l’écriture des enthousiastes ou des orgueilleux.
Une écriture grande peut être un signe d'audace, d'ambition ou d'un orgueil mal placé, d'une vanité. Un tel jugement se fera sur la base de l'analyse des autres éléments de l'écriture.

 

Ecriture petite

Se place plus dans l'observation que dans l'action, minutie, un travail plus important de la pensée.
Soit un sentiment de soi sous évalué, soit une prédominance des intérêts intellectuels.

 

Forme de l’écriture

La forme est la partie la plus consciente de l'écriture. Elle est directement influencée par notre vécu. Elle  mesure souvent l'originalité mais aussi l'esprit d'indépendance de la personne.

Forme arrondie
L'écriture arrondie, souple est plus accueillante. Elle reflète une personne plus affective. C'est d'ailleurs souvent une forme très féminine.
Elle est synonyme de "charme, séduction, douceur, générosité quand le trait qui l'accompagne est nourri ; chaud ou avidité avec des enroulements et un trait plus sec manquant de vie."

Forme en guirlande 
L'écriture en guirlande se caractérise par des m et des n tracés comme des u. L'écriture est  facile et aisée. Il y a une souplesse du geste. On associe souvent à ce type d'écriture des personnes se plaçant dans l'écoute et  l'adaptation sans heurts.

 

 

La continuité de l'écriture

La liaison c'est le lien. Cela peut-être le besoin de lier les choses entre elles et/ou d'entretenir des liens avec les autres. Lorsque la liaison s’agrandit on peut l'assimiler à une volonté de ne pas casser le lien à tout prix, au risque de tomber paradoxalement dans l'illogisme.

 

 

La calligraphie et la typographie

L'écriture calligraphique est cette celle que l'on nous enseigne à l'école. Ainsi, si l'écriture s'en rapproche beaucoup, cela dénote un certain "manque de personnalisation prouvant la docilité du scripteur face aux règles, sa soumission aux principes établis.

L'écriture typographie correspond à une simplification de l'écriture, une rationalisation. Si elle est  excessive elle devient schématique et désincarnée.

Si l'écriture alterne typographie et calligraphie dans un souci de facilitation du geste, ce sera selon les cas "une façon intelligente de s'adapter ou une indécision".

 

                           Suite : la graphologie (2)

 

 

  

Source : Le journal du net

 

Voyez aussi notre page sur ce que pensent les scientifiques de la graphologie.

 

Les commentaires sont du traducteur et n'engagent aucunement sa responsabilité ni celle de ses voisins. Le seul tribunal con-et-pétant irrévocable est celui des flagrants-délires.

 

 

Graphologie

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 18-4-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2203316   dont aujourd'hui :   13    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4707494