La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 128     Total clics   :   4383715

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être



Le 19 février
Fête à souhaiter : Gabin

Georges Bernard SHAW lhumoriste arriva un soir dans un hôtel.
On lui présenta le registre des voyageurs.
Sur celui-ci il lut la ligne du dessus :
- "Lord APPLEBY et son valet."
Alors il écrivit à son tour:
- "G.B. SHAW et sa valise".

Le lendemain lhôtelier lui fit payer une chambre pour sa valise ! 


Douleurs articulaires

Une arthralgie est un terme générique désignant toutes les formes de douleurs articulaires.
   -   douleurs d'ordre mécanique, majorées par les mouvements et l'effort, ne cédant pas à l'effort.
   -   douleurs d'ordre inflammatoire,  au petit matin, accompagnées de raideurs articulaire.
   -   douleurs mixtes (mélange de douleur de type inflammatoire et mécanique)
L'articulation douloureuse peut être le siège d'autres signes : gonflement, rougeur, chaleur, déformation, blocage.

La reine des prés soulage les arthralgies

La Reine des prés renferme de lacide salicylique,(aspirine). Associée à la menthe apaisante, au cassis anti-inflammatoire et au frêne diurétique, elle améliore le terrain des arthritiques.

ce traitement peut aussi être indiquée pour les douleurs articulaires dune grippe, du chikungunya ou de la maladie de Lyme. Une tisane en traitement de fond : Mélanger 30 g de sommités fleuries de Reine des près, 30 g de feuilles de menthe poivrée, 30 g de feuilles de cassis et 30 g de feuilles de frêne.Prévoir une cuillerée à café du mélange par tasse d'eau bouillante. Infuser 10 mn. Prendre 3 ou 4 tasses par jour. Compléter avec l'ASU (huile d'Avocat Soja Unsaponifiable) qui aide à régénérer le cartilage
Le collagène de type 2 natif est également efficace (UC II)
La Prêle au silicium, bio-disponible qui facilite la production de collagène et contribue à la reconstruction des cartilages.


Petite déprime hivernale

Soigner ses coups de déprime avec des plantes, c'est possible et sans effet secondaire. voici quelques informations. Dans tous les cas prendre conseil auprès de son médecin.

Le millepertuis

Il aide la production de la dopamine, la neuro-adrénaline et la sérotonine, son action se rapproche ainsi de celle dun antidépresseur.
Contre-indication (pilule contraceptive, VIH...)
mode demploi : En extrait sec, une gélule le matin et une autre en début de soirée. Il faut 2 semaines de traitement avant de voir la situation saméliorer et 3 mois de traitement.

La rhodiole

En cas de surmenage, en extrait sec, une gélule le matin et le soir, pendant 15 jours,
Peut entrer dans le protocole dun sevrage aux antidépresseurs allopathiques

Huile essentielle de cèdre

Lhuile essentielle de cèdre permet de se détacher des problèmes personnelles et de voir au delà. Elle aide aussi à décrocher de ses addictions (tabac, drogue, nourriture, alcool) Inspirer en comptant jusquà 5 et expirer au flacon. Cinq fois de suite. A volonté tout au long de la journée.
    La suite et plus de détails sur e-santé


Santé du cerveau, prévenir Alzheimer


Il ne s'agit pas d'un remède miracle mais de bien se nourrir pour bien nourrir son cerveau.
bol-de-fraises-et-noix-jean-troue
A consommer régulièrement
le chou, les épinards, la roquette, la mâche, le cresson, le pissenlit, les herbes aromatiques, riz complet, blé, boulgour, quinoa, avoine, pâtes au blé complet
Le fromage en petites quantité, les noisettes, les amandes, les graines de tournesol, de courge, de sésame, les pignons de pin, les pistaches, les olives, les noix
Les baies (rouges surtout) : le cassis, la grenade, la groseille, la canneberge, la myrtille, la fraise, la framboise.

A consommer au moins une fois par semaine
Les coquillages : les huîtres, les moules, les palourdes, les bigorneaux
Nous ajouterons les tomates, haricots vert, carottes, endives, poireaux, tous les légumes, macédoine de légumes.
Le saumon ou la truite, les sardines, les anchois, le maquereau (pour les poissons gras) et le cabillaud, le merlu ou encore le bar (pour les poissons blancs).
La viande rouge, poulet ou dinde, les œufs, à consommer une à deux fois par semaine.

vitez le beurre, privilégier l'huile de colza mélengé à l'huile d'olive pour les salades et les huiles 3 ou 4 en 1 avec une bonne portion de colza associés à des huiles résistantes à la haute température. viter les fritures.
réduisez l'alcool, le sucre et fuyez si possible les plats tout préparés



Après les repas de fête copieux nettoyez votre organisme

Lail des ours ou ail sauvage
Plus fort que lail, riche en vitamine C, il aurait un pouvoir amincissant, purgatif et dépuratif plus important que lail commun. Attention il agit sur la tension. A vérifier auprès de son médecin.
éviter une cueillette abusive pour ne pas épuiser la source. Se méfier,il peut se confondre avec dautres plantes, notamment le muguet.
Le charbon végétal
Il dispose dun haut pouvoir absorbant. Il peut ainsi capter des gaz, mais aussi des métaux lourds, des pesticides, des médicaments, des stupéfiants, des additifs, des toxines ou même des bactéries. Les selles prennent une couleur noire
Le bouleau
On utilise ses feuilles, sa sève ou son écorce dont on fait un jus.
Au printemps, sa sève fraîche détoxine et minéralise l'organisme.
Très diurétique, le bouleau ne convient pas aux personnes qui souffrent dune insuffisance rénale ou cardiaque car il double leffet des médicaments diurétiques.
Ne pas dépasser 3 semaines de cure.

Combattre le stress et la dépression (surtout l'hiver)

La rhodiole
"Cette plante originaire de Sibérie optimise la tolérance au stress en stimulant la production et le transport de neuromédiateurs dans le cerveau".

Une étude autrichienne en mars 2017 dans la revue Neuropsychiatric a valider ses bienfaits contre le burn-out. Une prise quotidienne de 400 mg de rhodiole réduit les symptômes physiques et émotionnels de lépuisement.

Sérotonine
Le Tryptophane favorise le transport de la sérotonine.
Aliments les plus riches en tryptophane.
Riz complet, Viandes et volailles, Produits laitiers, Oeufs, 
Protéines de soja, Arachides, Poisson, Légumineuses, Chocolat, 
Banane, Amandes, Noix de cajou, Levure de bière



Avis aux diabétiques

Muscler vos triceps pour lutter contre le diabète, rien de plus simple, faites des pompes!
Il y aurait un lien entre les triceps, situés à larrière des bras, et le pancréas. Les molécules libérées par les triceps contractés, langiogénine et lostéoprotégérine, auraient des effets bénéfiques sur les cellules bêta-pancréatiques. Les sports de résistance sont à privilégier. Haltères, pompes ou dips.
Les sports d'endurance comme la marche, le footing eux consomment des graisses et ne sont pas à négliger mais les diabétiques ont intérêt à faire passer la résistance en premier.



Polyarthrite rhumatoïde


Les bénéfices inattendus du bicarbonate de soude
le bicarbonate de soude (ou de sodium) pourrait aider à traiter une maladie auto-immune à l'origine d'une forte inflammation chronique : la polyarthrite rhumatoïde.

Alors qu'une équipe médicale travaillait sur l'impact du bicarbonate de soude sur la santé rénale, ils ont découvert un effet sur la rate, un petit organe impliqué dans l'inflammation et les défenses immunitaires.

Avec le bicarbonate de soude, les cellules mésothéliales présentes dans la rate jouent un rôle "calmant". L'organe ne déclenche plus de réponse immunitaire. De plus elles favorisent la production de cellules anti-inflammatoires.


Les scientifiques estiment donc que le bicarbonate de soude pourrait être utilisé contre plusieurs maladies inflammatoires, dont la polyarthrite rhumatoïde.



des aliments bons pour la mémoire
et prévenir si possible Alzheimer


Un composé naturellement présent dans le chocolat noir et le vin rouge, pourrait ralentir la progression d'Alzheimer et la perte de mémoire :le resvératrol. Alors un petit verre de vin, Pasteur qui le recommandait aux vieillards ne dirait pas non, mais évidement avec modération. Pour le chocolat nous vous faisons confiance, mais pas d'excès non plus.

Buvez du jus de cassis

Les épinards avec leur vitamine K, le folate et le bêta-carotène aident nos capacités cognitives.

Mangez du poisson, on ne le dira jamais assez : sardines, maquereau, thon, truites, maquereau... Leur apport en oméga-3 et en vitamine D permettraient de stimuler le système immunitaire

Nous ajouterons les œufs, les noix, l'huile de colza. Pas la peine d'aller chercher des huiles exotiques, l'huile de colza est très riche en oméga 3.

Et un bon café pour terminer.


Pour une bonne cure detox

Le citron, mon aliment detox n°1 
Le citron favorise lélimination des toxines et des graisses. Il contien potassium et de vitamine C. Il serait efficace dans la prévention des cancers, diminue le taux de cholestérol dans le sang et favorise le système immunitaire. 

Lananas 
Lananas est un aliment brûle graisses aux vertus digestives reconnues grâce aux enzymes quil contient. Mais ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais dans sa tige qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques. (il faut manger la tige? quelle tige? Le cœur peut-être plus dur) 

Le kiwi 
Cest un fruit très riche en vitamine C et antioxydants, il favorise aussi le transit intestinal. 

La pomme, comme cure detox 
Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors ne pas peler le fruit que vous aurez choisi sans pesticides. 

Le pamplemousse 
Le pamplemousse est bénéfique pour le cœur, on lui prête également des vertus anti-cholestérol et anti-diabète. Avec sa vitamine B5 il renforce les ongles et les cheveux.

N'oublions pas les légumes

La carotte 
La carotte favorise le bronzage et est riches en antioxydant et en potassium. Elle favorise le trainage rénal et ses fibres régulent le transit.! 

Lartichaut 
Lartichaut est l'allié du foie quil aide à se purifier. Il favorise lélimination urinaire des toxines et grâce à sa forte contenance en potassium cest également un diurétique. Lartichaut est un aliment coupe-faim efficace. Pensez-y ! 

La betterave, 
La bettrave renferme bon nombre dantioxydants, elle participe à la régulation du transit et à la destruction des graisses. A consommer crue ou cuite. 

Le chou, chou-fleur, brocolis, etc. 
Le chou cru contient autant de vitamine C que lorange. Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée.


Clics 150057
 

Total des visiteurs  :    2040613   dont aujourd'hui :   128    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4383715