La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.
Ne pas grossir est devenu une obsession, les médias et les grands couturiers s'acharnent à nous présenter des personnes maigres à la limite de la dénutrition. C’est une grossière erreur nuisible pour la santé, tout autant que l'excès de poids bien sûr. Depuis longtemps les philosophes savent que les excès, tous les excès sont nuisibles. Alors ? La tendance moderne avec la nourriture en abondance mais pas toujours de qualité à tendance à nous faire grossir. La mode veut que l'on soit maigre.
La solution comme toujours se situe entre ces deux extrêmes
En outre, il faut tenir compte de la morphologie de chacun. Cette obsession actuelle de l'égalitarisme est finalement navrante. Il est certain que du temps des rois nous étions loin de l'égalité devant la justice, mais sorti de cette égalité en droit fondamentale l'égalité des humains serait une catastrophe. Nous avons chacun notre personnalité, à nous de la cultiver. C'est pour cette raison qu'à côté des régimes dont nous répétons inlassablement qu'il faut s'en méfier, nous vous proposons une rubrique psychologie car être bien dans sa peau est tout bien considéré l'objectif suprême qui l'emporte sur tous les autres.
Hippocrate disait "Que ton aliment soit ta première médecine" il avait bien raison d'autant qu'à son époque les grands laboratoires n'existaient pas et n'avaient pas inventé ces médicaments modernes qui sauvent des millions de vie et qui hélas parfois en suppriment. Ces médicaments sont indispensables pour les gens malades mais avec une alimentation saine équilibrée et variées on augmente nos chances de pouvoir nous en passer. Ne nous privons pas de cette aubaine.
Bonne lecture et bonne visite. N'oubliez pas de retirer de l'os la « substantique » moelle comme aurait dit Rabelais ce grand mangeur devant l'éternel. |