La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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Les aliments bons pour le cerveau

Certains aliments sont bénéfiques pour le cerveau, il serait dommage de sen priver.

Les poissons gras

    hareng, sardine, maquereau, thon, saumon...
    1 à 2 fois par semaine avant 65 ans et 2 à 3 fois après.

Les aliments à index glycémique bas pour lénergie

    Les aliments à Index Glycémique bas : légumineuses, fruits et légumes, céréales complètes, muesli, yaourts maigres, augmentent peu la glycémie.
    Ceux à Index Glycémique élevés : sucre, pain blanc, pattes, cornflakes, frites, sucreries la font monter et provoquent une baisse de la concentration et de lattention quand elle redescend.
    Une étude a montré un lien entre le risque de dépression et une alimentation à IG élevé.

Les œufs pour les synapses

    Le jaune doeuf contient de la phosphatidylcholine, un lipide qui constitue 30% du cerveau et sert à lacétylcholine, un neurotransmetteur impliqué dans la mémoire et lapprentissage. Un déficit peut créer dse troubles cognitifs. On trouve lacétycholine dans les oeufs, le foie et le soja.

    Les légumineuses contre la dépression

      le cerveau a besoin de protéines. La viande et les légumineuses en fournissent : lentilles, pois chiches, haricots, petits pois... Cest mieux lorsque les légumineuses sont associées à des céréales tel le couscous-pois chiches.
      Les protéines renferment des acides aminés, dont le tryptophane qui aide à la fabrication de la sérotonine, un neurotransmetteur régulateur de notre humeur, de notre sommeil et permettant de gérer stress et dépression et production de mélatonine, hormone indispensable pour bien dormir. Cet acide aminé se trpoiyuve également dans le soja, le chocolat, les bananes, les poissons, le riz complet, les produits laitiers...

    Les incontournables Fruits et légumes, riches en anti-oxydants

      Le cerveau fabrique beaucoup de radicaux libres, les antioxydants tel les fruits et légumes riches en vitamines A, C, E, K. tel les Kiwi, baies rouges, agrumes, mangues, melon, abricots, choux, cresson, carottes, feuilles de thé vert, le zinc : huîtres, foie, viandes, crustacés et le sélénium : jaune doeuf, poissons, noix du brésil, levure de bière, céréales, fromages). aident à le éliminer.

    Du magnésium dans les noix et les amandes

      Fruits à coques : amandes, noix, noisettes, chocolat noir, eaux minérales : Hépar, Quezac, Contrex, Badoit. Lles fruits secs contiennent la précieuse coenzyme Q10, présente aussi dans les sardines, le coeur de boeuf et de poulet.

    Le romarin et le curcuma pour la mémoire

      Le curcurma pourrait prévenir la formation de plaques amyloïdes dans le cerveau, signe de démence de type Alzheimer. Hasard ou pas cette maladie touche peu la population indienne qui en est une grande consommatrice.

    Privilégier les huiles de colza et d'olive

    Source Article publié par Brigitte Bègue, journaliste santé le 25/08/2016 e-sané le magazine de la santé





Méfiez-vous d'internet !

Outre les fraudes, les sites d'hameçonnage qui se font passer pour votre banque et vous demande votre mot de passe ou les escroqueries à la carte de crédit il faut se méfier des produits et notamment des médicaments que l'on peut acheter sur internet. Bon il ne faut pas dramatiser non plus, les choses progressent, les antivirus se perfectionnent, renseignez vous. Néanmoins fuyez les achats sur des sites localisés à l'étranger et restez vigilant sur la notoriété de la marque et du site.



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