La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 55     Total clics   :   4378365

 

Coucou et merci Merci             


manger sain et équilibré

Les familles nutritionnelles gagnantes : céréales complètes ou demi complètes, légumes et légumineuses.

alimentation prévention cancer

Les cuisines du monde ont des plats de bonne qualité nutritionnelle (Dhal de lentilles en Inde, houmous libanais, œufs à la mexicaine, soupe de nouilles de riz vietnamienne)

Utilisez vos restes le lendemain, à l'étouffé ou sautés à la poêle.
Préparez de grandes quantités pour en congeler une partie qui vous servira de dépannage les jours d'urgence...


Les boites de conserve sont de meilleur qualité qu'on ne le croit, utilisez les en dépannage, de préférence les légumes nature.

Les "super aliments" sont cher : Graines de Goji ou de Chia, grenade, açai
Ceux qui ne sont pas à la mode beaucoup moins et pourtant très efficaces eux aussi : Lentilles (fibres et protéines), amandes (vitamine E, folates, calcium), thé (anti-oxydants), oranges (vitamine C, béta carotène), pommes (concentrées en vitamines, pectine et polyphénols) ou encore les choux, une excellente source de vitamines C et K.Tous les choux : Bruxelles, brovolis etc.

Faites germer vos graines (alfafa, blé, soja) et mastiquez-les bien à chaque repas. Effet maxi à prix mini le bonheur dun mini potager dans sa cuisine, en plus.

Et puis renseignez-vous sur la naturopathie et autres médecines alternatives, cest fou ce quon peut faire avec du citron, de leau pure, du thym, des coquilles dœufs, de largile, des bouillons de légumes

Source marie claire




Maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une inflammation chronique (chronique veut dire permanente, ou revenant régulièrement) du tube digestif. Elle peut toucher nimporte quelle partie, de la bouche à lanus, provoquant aux endroits touchés des ulcères (plaies), des fistules (trous), voire le cancer du côlon (dans le gros intestin).

chaque poussée, la victime souffre de douleurs aux endroits touchés, de fièvres, dune grande fatigue, et bien sûr de toutes sortes de problèmes digestifs (diarrhée, saignements).

1. Arrêter le tabac
Si vous fumez, arrêtez de toute urgence : le tabac est le seul facteur dont il a été clairement établi quil aggrave la maladie de Crohn.

Les aliments à privilégier ou à évier
Ils ne sont pas connus! Notre conseil recherchez le plus possible une alimentation normale et variée et surveillez sont impacte sur votre santé un changeant un aliment que vous soupçonnez pendant un temps pour voir si quelque chose change, sinon réintroduisez le dans votre alimentation et procédez ainsi par étapes successives.
N'excluez pas à priori les aliments réputés pour donner la diarrhée comme les épinards ils se pourrait qu'ils soit bon dans votre cas.

Evitez les aliments industriels, transformés, trop cuits, mélangés, chargés de colorants et autres additifs. Nourrissez-vous de produits entiers, de saison, crus ou peu cuits, se rapprochant le plus possible de ce que lon trouve dans la nature : légumes, fruits, noix, œufs, viande, poisson. vitez les sucres, les fritures et les huiles végétales industrielles.

Notez dans un carnet ce que vous mangez et les problèmes que vous rencontrez (douleurs, diarrhées, saignements, inflammation). Pas de conclusion hâtive. Au bout de trois mois, reprenez vos notes et essayez didentifier des rapports de cause à effet. Sil vous semble quun aliment particulier est souvent associé à une aggravation de votre maladie, éliminez-le pendant au moins 3 semaines. Si les crises sarrêtent vraiment, réintroduisez-le pour voir si les crises réapparaissent.
Peu à peu, vous parviendrez ainsi à déterminer quels sont, dans votre cas, les aliments qui aident et ceux qui vous nuisent.

Soignez votre tube digestif
Manger beaucoup daliments fermentés (choucroute, yaourts) et prendre des probiotiques. La souche de probiotique Saccharomyces boulardii est réputée efficace pour réduire la diarrhée chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn.

Consommer des aliments aux vertus anti-inflammatoires tels les acides gras oméga-3, que vous trouvez dans les poissons gras des mers froides (saumon, sardines, harengs, maquereaux) et dans l'huile de Colza a utiliser systématiquement avec un peu d'huile d'olive pour les salades.
la curcumine et la pipérine (dans le curcuma et le poivre) sont à ajouter à votre cuisine. Les légumes et fruits très colorés, riches en antioxydants. Les myrtilles en particulier, jusquà 250 g par jour, semblent avoir un effet apaisant sur la maladie de Crohn.

Tous ce qui vient d'être conseillé doit être passé au testes comme tout aliment pour s'assurer d'un effet bénéfique ou négatif (chacun peut réagir différemment)



Manger trop acide est nocif pour la santé

Nous avons trouvé un article à ce sujet sur Cosmopolitain l'information est intéressante mais place parmis les aliments très acides des aliments indispensables à notre santé comme le saumon et les poissons des mers froides. Alors attention, il ne faut pas supprimer, il est nécessaire de manger le plus varier possible, mais réduire les quantité et favoriser les aliments qui au contraire sont alcalins.
En fait les résidus acides qui n'ont pas servi à la digestion réagissent avec nos minéraux et en réduisent l'efficacité.

Les aliments acides à éviter

Fromage fondu
Pain blanc ou complet
Charcuterie
Beurre
Gruyère
Petits pois
Jaune d'œuf
Crevettes roses
Spaghettis
Riz
Viande rouge
Poulet
Dinde
Cabillaud
Truite
Saumon


Compenser avec des aliments alcalins

Raisin
pinards
Roquette
Tomates
Carottes
Chou-fleur
Haricots verts
Céleri
Aubergines
Ail
Miel
Champignons
Thé vert
Kiwis (!)
Oranges (?)
Pamplemousse (??)
Citron (???)
L'assiette idéale, c'est 70% d'alcalinisants pour 30% d'acidifiants.
Consulter Cosmopolitain pour en savoir plus


Clics 27
 

Total des visiteurs  :    2037075   dont aujourd'hui :   55    En ligne actuellement :  3      Total des clics   4378365