Avis aux diabétiques
Muscler vos triceps pour lutter contre le diabète, rien de plus simple, faites des pompes!
Il y aurait un lien entre les triceps, situés à l’arrière des bras, et le pancréas. Les molécules libérées par les triceps contractés, l’angiogénine et l’ostéoprotégérine, auraient des effets bénéfiques sur les cellules bêta-pancréatiques. Les sports de résistance sont à privilégier. Haltères, pompes ou dips.
Les sports d'endurance comme la marche, le footing eux consomment des graisses et ne sont pas à négliger mais les diabétiques ont intérêt à faire passer la résistance en premier.
Polyarthrite rhumatoïde
Les bénéfices inattendus du bicarbonate de soude
le bicarbonate de soude (ou de sodium) pourrait aider à traiter une maladie auto-immune à l'origine d'une forte inflammation chronique : la polyarthrite rhumatoïde.
Alors qu'une équipe médicale travaillait sur l'impact du bicarbonate de soude sur la santé rénale, ils ont découvert un effet sur la rate, un petit organe impliqué dans l'inflammation et les défenses immunitaires.
Avec le bicarbonate de soude, les cellules mésothéliales présentes dans la rate jouent un rôle "calmant". L'organe ne déclenche plus de réponse immunitaire. De plus elles favorisent la production de cellules anti-inflammatoires.
Les scientifiques estiment donc que le bicarbonate de soude pourrait être utilisé contre plusieurs maladies inflammatoires, dont la polyarthrite rhumatoïde.
des aliments bons pour la mémoire
et prévenir si possible Alzheimer
Un composé naturellement présent dans le chocolat noir et le vin rouge, pourrait ralentir la progression d'Alzheimer et la perte de mémoire :le resvératrol. Alors un petit verre de vin, Pasteur qui le recommandait aux vieillards ne dirait pas non, mais évidement avec modération. Pour le chocolat nous vous faisons confiance, mais pas d'excès non plus.
Buvez du jus de cassis
Les épinards avec leur vitamine K, le folate et le bêta-carotène aident nos capacités cognitives.
Mangez du poisson, on ne le dira jamais assez : sardines, maquereau, thon, truites, maquereau...
Leur apport en oméga-3 et en vitamine D permettraient de stimuler le système immunitaire
Nous ajouterons les œufs, les noix, l'huile de colza. Pas la peine d'aller chercher des huiles exotiques, l'huile de colza est très riche en oméga 3.
Et un bon café pour terminer.
Pour une bonne cure detox
Le citron, mon aliment detox n°1
Le citron favorise l’élimination des toxines et des graisses. Il contien potassium et de vitamine C. Il serait efficace dans la prévention des cancers, diminue le taux de cholestérol dans le sang et favorise le système immunitaire.
L’ananas
L’ananas est un aliment brûle graisses aux vertus digestives reconnues grâce aux enzymes qu’il contient. Mais ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais… dans sa tige qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques. (il faut manger la tige? quelle tige? Le cœur peut-être plus dur)
Le kiwi
C’est un fruit très riche en vitamine C et antioxydants, il favorise aussi le transit intestinal.
La pomme, comme cure detox
Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors ne pas peler le fruit que vous aurez choisi sans pesticides.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est bénéfique pour le cœur, on lui prête également des vertus anti-cholestérol et anti-diabète. Avec sa vitamine B5 il renforce les ongles et les cheveux.
N'oublions pas les légumes
La carotte
La carotte favorise le bronzage et est riches en antioxydant et en potassium. Elle favorise le trainage rénal et ses fibres régulent le transit.!
L’artichaut
L’artichaut est l'allié du foie qu’il aide à se purifier. Il favorise l’élimination urinaire des toxines et grâce à sa forte contenance en potassium c’est également un diurétique. L’artichaut est un aliment coupe-faim efficace. Pensez-y !
La betterave,
La bettrave renferme bon nombre d’antioxydants, elle participe à la régulation du transit et à la destruction des graisses. A consommer crue ou cuite.
Le chou, chou-fleur, brocolis, etc.
Le chou cru contient autant de vitamine C que l’orange. Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée.