La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 49     Total clics   :   4769480

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


Après les repas de fête copieux nettoyez votre organisme

L’ail des ours ou ail sauvage
Plus fort que l’ail, riche en vitamine C, il aurait un pouvoir amincissant, purgatif et dépuratif plus important que l’ail commun. Attention il agit sur la tension. A vérifier auprès de son médecin.
éviter une cueillette abusive pour ne pas épuiser la source. Se méfier,il peut se confondre avec d’autres plantes, notamment le muguet.
Le charbon végétal
Il dispose d’un haut pouvoir absorbant. Il peut ainsi capter des gaz, mais aussi des métaux lourds, des pesticides, des médicaments, des stupéfiants, des additifs, des toxines ou même des bactéries. Les selles prennent une couleur noire
Le bouleau
On utilise ses feuilles, sa sève ou son écorce dont on fait un jus.
Au printemps, sa sève fraîche détoxine et minéralise l'organisme.
Très diurétique, le bouleau ne convient pas aux personnes qui souffrent d’une insuffisance rénale ou cardiaque car il double l’effet des médicaments diurétiques.
Ne pas dépasser 3 semaines de cure.

Combattre le stress et la dépression (surtout l'hiver)

La rhodiole
"Cette plante originaire de Sibérie optimise la tolérance au stress en stimulant la production et le transport de neuromédiateurs dans le cerveau".

Une étude autrichienne en mars 2017 dans la revue Neuropsychiatric a valider ses bienfaits contre le burn-out. Une prise quotidienne de 400 mg de rhodiole réduit les symptômes physiques et émotionnels de l’épuisement.

Sérotonine
Le Tryptophane favorise le transport de la sérotonine.
Aliments les plus riches en tryptophane.
Riz complet, Viandes et volailles, Produits laitiers, Oeufs, 
Protéines de soja, Arachides, Poisson, Légumineuses, Chocolat, 
Banane, Amandes, Noix de cajou, Levure de bière



Avis aux diabétiques

Muscler vos triceps pour lutter contre le diabète, rien de plus simple, faites des pompes!
Il y aurait un lien entre les triceps, situés à l’arrière des bras, et le pancréas. Les molécules libérées par les triceps contractés, l’angiogénine et l’ostéoprotégérine, auraient des effets bénéfiques sur les cellules bêta-pancréatiques. Les sports de résistance sont à privilégier. Haltères, pompes ou dips.
Les sports d'endurance comme la marche, le footing eux consomment des graisses et ne sont pas à négliger mais les diabétiques ont intérêt à faire passer la résistance en premier.



Polyarthrite rhumatoïde


Les bénéfices inattendus du bicarbonate de soude
le bicarbonate de soude (ou de sodium) pourrait aider à traiter une maladie auto-immune à l'origine d'une forte inflammation chronique : la polyarthrite rhumatoïde.

Alors qu'une équipe médicale travaillait sur l'impact du bicarbonate de soude sur la santé rénale, ils ont découvert un effet sur la rate, un petit organe impliqué dans l'inflammation et les défenses immunitaires.

Avec le bicarbonate de soude, les cellules mésothéliales présentes dans la rate jouent un rôle "calmant". L'organe ne déclenche plus de réponse immunitaire. De plus elles favorisent la production de cellules anti-inflammatoires.


Les scientifiques estiment donc que le bicarbonate de soude pourrait être utilisé contre plusieurs maladies inflammatoires, dont la polyarthrite rhumatoïde.



des aliments bons pour la mémoire
et prévenir si possible Alzheimer


Un composé naturellement présent dans le chocolat noir et le vin rouge, pourrait ralentir la progression d'Alzheimer et la perte de mémoire :le resvératrol. Alors un petit verre de vin, Pasteur qui le recommandait aux vieillards ne dirait pas non, mais évidement avec modération. Pour le chocolat nous vous faisons confiance, mais pas d'excès non plus.

Buvez du jus de cassis

Les épinards avec leur vitamine K, le folate et le bêta-carotène aident nos capacités cognitives.

Mangez du poisson, on ne le dira jamais assez : sardines, maquereau, thon, truites, maquereau... Leur apport en oméga-3 et en vitamine D permettraient de stimuler le système immunitaire

Nous ajouterons les œufs, les noix, l'huile de colza. Pas la peine d'aller chercher des huiles exotiques, l'huile de colza est très riche en oméga 3.

Et un bon café pour terminer.


Pour une bonne cure detox

Le citron, mon aliment detox n°1 
Le citron favorise l’élimination des toxines et des graisses. Il contien potassium et de vitamine C. Il serait efficace dans la prévention des cancers, diminue le taux de cholestérol dans le sang et favorise le système immunitaire. 

L’ananas 
L’ananas est un aliment brûle graisses aux vertus digestives reconnues grâce aux enzymes qu’il contient. Mais ses bienfaits ne se cachent pas dans le fruit mais… dans sa tige qui renferme la « bromélaïne », cette fameuse enzyme qui détruit les tissus cellulitiques. (il faut manger la tige? quelle tige? Le cœur peut-être plus dur) 

Le kiwi 
C’est un fruit très riche en vitamine C et antioxydants, il favorise aussi le transit intestinal. 

La pomme, comme cure detox 
Excellente pour la santé, les bienfaits de la pomme se trouvent principalement dans la peau. Alors ne pas peler le fruit que vous aurez choisi sans pesticides. 

Le pamplemousse 
Le pamplemousse est bénéfique pour le cœur, on lui prête également des vertus anti-cholestérol et anti-diabète. Avec sa vitamine B5 il renforce les ongles et les cheveux.

N'oublions pas les légumes

La carotte 
La carotte favorise le bronzage et est riches en antioxydant et en potassium. Elle favorise le trainage rénal et ses fibres régulent le transit.! 

L’artichaut 
L’artichaut est l'allié du foie qu’il aide à se purifier. Il favorise l’élimination urinaire des toxines et grâce à sa forte contenance en potassium c’est également un diurétique. L’artichaut est un aliment coupe-faim efficace. Pensez-y ! 

La betterave, 
La bettrave renferme bon nombre d’antioxydants, elle participe à la régulation du transit et à la destruction des graisses. A consommer crue ou cuite. 

Le chou, chou-fleur, brocolis, etc. 
Le chou cru contient autant de vitamine C que l’orange. Tous les choux sont de puissants antioxydants et aident le foie à se débarrasser des toxines grâce à leur composition soufrée.


Clics 529
 

Total des visiteurs  :    2236580   dont aujourd'hui :   49    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4769480