Bonjour visiteurs jour : 13 Total clics : 4461714
Le kiwi : ma star de la vitamine C.L’ail : Ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes, en font l'antibiotique de la nature. Les fruits de mer : très riches en zinc, favorisent la production de testostérone. Le cresson : riche en potassium lutte contre la rétention d’eau. Les haricots : Cocos blancs, pois chiches, fèves, « pintos », tous riches en magnésium et surtout en protéines maigres, importantes pour contrôler le niveau de sucre dans le sang Les œufs : riches en lutéine, en vitamine A. Les épinards : source de zéaxanthine, et de lutéine, deux caroténoïdes qui protègent l’acuité visuelle. Les bananes : Riches en fibres solubles elles favorisent un transit régulier. L’ananas contient de la broméline, qui facilite la digestion des protéines. Les graines de citrouille : contiennent du zinc, et des acides gras essentiels, aident à l’hydratation de la peau et favorisent la circulation sanguine. Les myrtilles. Gorgées d’antioxydants, rôle protecteur et anti-vieillissement, aident à prévenir certaines dégénérescences oculaires. Le chocolat : Il stimule la production de dopamine, un régulateur de l’humeur. Le lait contient du tryptophan, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine et de mélatonine. Le chou vert au dîner aide à l’endormissement avec son magnésium. Un toast avec du miel : Les sucres rapides, déconseillés en grande quatité libère de la sérotonine, hormone favorable au sommeil.
Les aliments à ne pas oublierCertains figurent sur cette magnifique photo : Les poissons des mers froides comme le saumon riche en oméga 3 mais aussi les truites, les sardines, les maquereaux.Le foie. tous les foies, le foie de veau est réputé le meilleur au gout mais les foie de bœuf et de porc ont les mêmes avantages. Tous sont riches en vitamines notamment la D, si rare à trouver et sans oublier le foie de morue que vous trouverez en boite de conserve et très riches en vitamine D et donc recommandé en hiver. Le curcuma est un épice santé primordiale, mettez en le plus possible de partout Les noix et les noisettes aussi sont à consommer Nous terminerons avec les volailles, le lapin et toutes les viandes dont la viande rouge. Nous ne sommes pas des végétariens mais des omnivores, nos dents et notre système digestif est adapté à la consommation de viande, nos ancêtres étaient des chasseurs cueilleurs. Il ne faut pas favoriser la viande à l’excès ni la supprimer sauf si vous voulez vous transformer en veaux comme nos dirigeants le souhaitent et ruminer votre alimentation toute la journée allongé. La règle d'or en nutrition est de manger le plus varié possible en quantités raisonnables pour ne pas déclencher de carences. Et puis des fruits et légumes chaque jour.
Santé du cerveau, prévenir AlzheimerIl ne s'agit pas d'un remède miracle mais de bien se nourrir pour bien nourrir son cerveau.
le chou, les épinards, la roquette, la mâche, le cresson, le pissenlit, les herbes aromatiques, riz complet, blé, boulgour, quinoa, avoine, pâtes au blé complet…
Le fromage en petites quantité, les noisettes, les amandes, les graines de tournesol, de courge, de sésame, les pignons de pin, les pistaches, les olives, les noix Les baies (rouges surtout) : le cassis, la grenade, la groseille, la canneberge, la myrtille, la fraise, la framboise. A consommer au moins une fois par semaine Les coquillages : les huîtres, les moules, les palourdes, les bigorneaux Nous ajouterons les tomates, haricots vert, carottes, endives, poireaux, tous les légumes, macédoine de légumes. Le saumon ou la truite, les sardines, les anchois, le maquereau (pour les poissons gras) et le cabillaud, le merlu ou encore le bar (pour les poissons blancs). La viande rouge, poulet ou dinde, les œufs, à consommer une à deux fois par semaine. Évitez le beurre, privilégier l'huile de colza mélengé à l'huile d'olive pour les salades et les huiles 3 ou 4 en 1 avec une bonne portion de colza associés à des huiles résistantes à la haute température. Éviter les fritures. réduisez l'alcool, le sucre et fuyez si possible les plats tout préparés Total des visiteurs : 2078619 dont aujourd'hui : 13 En ligne actuellement : 2 Total des clics 4461714 |