Coucou et merci Merci             

    Santé, bienêtre


AccueilCorona virusAlimentsDigestionÉcologieEpices, grainesFruitsForumInfos
NutritionPlantesPréventionPsychologieSantéSexualitéVitamines TonusPlan du sitePlan du site
Sources de calcium
Vin jaune du Jura
L'hiver renforcer sa peau
Aliments au top pour l'été
Champagne
baies d'açaï
Les baies de Goji
Les poissons
Buvez du vin
Fruits oléagineux
Oméga-3, les bonnes huiles
Aliments antioxydants
Les omega-3
teneur en oméga-3
Clics 107

 

Oméga-3 et 6 : choisir la bonne huile

 

 
  Important : il est prouvé que les omégas 3 jouent un rôle important pour notre santé, dans différents domaines, et il est prouvé que notre alimentation est beaucoup trop pauvre en oméga 3. Voici « La solution » pour remédier à cette carence.
 

Bouteille huile omega 3 6        

 

Pour que les oméga-3 soient bien utilisés, l’équilibre dans l’organisme entre les oméga-3 et les oméga-6 doit être d’environ 1 pour 3. Aujourd’hui, du fait de l’industrie alimentaire, il est de 1/15 à 1/30, voire 1/40. Il faut donc préférer les huiles plus riches en oméga-3 comme l’huile de colza ou les plus neutres comme l’huile d’olive. L’huile d’olive ne contient pas d’oméga-3, mais elle a l’avantage de ne pas apporter non plus d’oméga-6.


 

L’huile de pépin de raisin longtemps mise en avant contient beaucoup d’oméga-6 : près de 70 oméga-6 pour 1 oméga-3. Il faut donc l’éviter. Les huiles de tournesol, de palme, de maïs et d’arachide sont également très riches en oméga-6. Elles sont à éviter.

 

L’huile de colza est plus riche en oméga-3. Il faut la privilégier.

L’huile d’olive

 

L'huile d'olive est considérée comme une huile neutre car elle apporte des acides gras mono-insaturés.

Il existe trois sortes d’acides gras : les acides gras saturés, mauvais pour la santé, les acides gras mono-insaturés (neutres pour la santé) et les acides polyinsaturés dont les oméga-3 bénéfiques pour la santé.

 

Il est recommandé de mélanger l’huile d’olive et huile de colza.

 

Olive plus colza est un mélange très intéressant pour la santé, pour la cuisson et pour l’assaisonnement. En mélange, l’huile d’olive donne plus de goût à l’huile de colza et inversement, le goût très prononcé de l’huile d’olive, qui peut déplaire à certains, est atténué par le colza.

 

L’huile d’olive supporte très bien la chaleur (200°C) et est adaptée pour les fritures. L’huile de colza résiste moins bien à la chaleur (140 à 150° maxi). Mais sa résistance est augmentée lorsqu’elle est mélangée avec de l’huile d’olive ! Le mélange est là encore bénéfique.

 

 

 

"> 10
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 23-4-2025. Titre


et  Total des clics  23548