Coucou et merci Merci             

    Santé, bienêtre


AccueilCorona virusAlimentsDigestionÉcologieEpices, grainesFruitsForumInfos
NutritionPlantesPréventionPsychologieSantéSexualitéVitamines TonusPlan du sitePlan du site
Sources de calcium
Vin jaune du Jura
L'hiver renforcer sa peau
Aliments au top pour l'été
Champagne
baies d'açaï
Les baies de Goji
Les poissons
Buvez du vin
Fruits oléagineux
Oméga-3, les bonnes huiles
Aliments antioxydants
Les omega-3
teneur en oméga-3
Clics 99

 

La baie de Goji est-elle le meilleur antioxydant santé ?

 

Connu sous le nom latin de Lycium Barbarum, le Goji, ce petit fruit himalayen porte le surnom de "baies heureuse".

Les Baies de goji sont censées contenir le zinc, le fer, le phosphore, le sélénium, le calcium, et le germanium. Riche source de vitamines et des minerais essentiels à la nutrition, les Baies de Goji sont remplies d'antioxydants. Un aliment qui redonnerait la forme et beaucoup d'énergie...

 

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments dont les polysaccharides, 19 acides aminés , 21 minéraux et oligo-éléments, des vitamines B1, B2, B6, B12 et E ainsi que des acides gras essentiels et Oméga 3.

 

 

Baie de Goji : arbre, fruit et fruit sechéLe fruit du GOJI est la plus grande source d'antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d'énergie, surtout lorsqu'il est pris le matin.

 

Source : sur le blogs Skyrock de stregabulle Bisouille O_o

 

 

Le Goji est un petit fruit rouge ressemblant à une cerise allongée.

 

Il est cultivé au Tibet, dans les montagnes du sud-est de la Chine, en haute altitude. Commercialisé sous forme de jus, il possède d'excellentes qualités nutritives, mais il est couteux et souvent mélangé à d'autres jus.

La meilleure façon de le consommer est sous la forme du fruit entier séché.

 
La baie du Goji est consommée en Chine et au Tibet depuis au moins deux mille ans et utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble : fortification des reins, du foie, des organes de la vision, renforcement du système immunitaire, amélioration de la circulation, de la sexualité et prévention du vieillissement. Depuis le début des années 1980, la baie de Goji a fait l'objet d'un nombre important d'études qui confirment l'intérêt de son usage. La commission scientifique et technologique gouvernementale de Chine a déclaré la baie de Goji trésor national. Les études de cette commission ont documenté les propriétés antioxydantes et immunostimulantes du Goji.

 

Le Goji permet la production d'interleukine-2 et favoriserait l'apoptose, un processus selon lequel les cellules cancéreuses seraient détruites. (Dès qu'on parle de cancer il faut rester prudent, pour le moment c'est la médecine occidentale qui donne les meilleurs résultats et fait des progrès continus)

 

La baie du Goji séchée ne pique pas la bouche, elle a un goût légèrement sucré. La dose quotidienne conseillée est de 10 à 30g par jours (le creux de la main).

Le Goji se consomme nature ou ajouté aux préparations culinaires chaudes ou froides, trempé dans des jus de fruits, plongé dans le thé, etc. On peut faire tremper les baies dans de l'eau pour les réhydrater.

 

Goji dose journalierre une poigneeEn résumé : Riche en antioxydants, vitamine C, il joue un rôle importantl dans la lutte contre l'excès de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Il favorise la digestion et le transit, l'élimination des déchets et contribue à la perte de poids.

 

Source (miraculeuse !) : la boutique santé plus (Baies de Goji)

 

 

 

 

"> 6
Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 23-4-2025. Titre


et  Total des clics  23543