La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.
Bonjour     visiteurs jour : 42     Total clics   :   4512879     Au prsident     Beaut sant     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette         Sant corona
 

Coucou et merci Merci             

    Sant,SCANDALE DU CORONA VIRUS EN OCCIDENT


Mercredi 15 Juillet

Scandale de l'épidémie du covid-19

La crise épidémique du covid 19 qui frappe la planète entière est particulièrement mal géré par les pays riches occidentaux dont la population est vieillissante. La France à battu des records dans ce domaine. Dès le mois de septembre 2019 elle s'est occupé d'interdire la vente libre de l'hydroxychloroquine et cela à abouti le 13 janvier 2020 par lobligation d'avoir une ordonnance pour s'en procuré alors que l'épidémie nétait encore pas connue du grand public. Belle anticipation, pas critiquable puisque l'auto médication n'est pas raisonnable en cas d'effets secondaires nécessitant l'avis du médecin.

Hélas cette belle anticipation s'est arrêtée là. Les masques n'on pas été commandé, les hôpitaux non préparés et le plus affligeant, les médecins se sont vus interdire de soigner les malades, lesquels devaient attendre des symptômes plus graves pour se rendre à lhôpital ou lhydroxychloroquine, malgré toutes les sécurités que lhôpital présente, était interdite. Carrément. Le Professeur Perronne qui a perdu un proche à lhôpital à écrit un Livre intitulé « Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise » Effectivement ils les ont toutes cumulées ou presque. Venant de la part de ministres d'état et de hauts fonctionnaires, nombreux à sortir de l'ENA, on pourrait en arriver à se demander s'il s'agit effectivement d'erreurs ou de quelque chose de carrément monstrueux. Et oui le politiquement correcte va crier au complot. On verra bien.

Nous navons pas de compétence en la matière mais nous sommes effrayés de voir de quelle manière les médias sont capable d'enterrer l'affaire et de culpabiliser le peuple qui ne respecte rien. Mais les masques ne servaient à rien et le peuple était trop con pour savoir s'en servir correctement.
Maintenant ils sont obligatoires. Les territoires perdus de la république n'ont pas respecté le confinement, la police à reçut lordre de laisser faire, pas de vague.

Alors nous avons créé une rubrique "CORONA VIRUS dans laquelle nous allons stocker toutes les informations que nous pourrons trouver pour
NE PAS OUBLIER L'AFFAIRE DU CORONA VIRUS.


    Jeudi 21 mai

    Aliments du cerveau

    Laurence PLUMEYLe cerveau à besoin de glucides, de lipides, de protéines et de vitamines.
    - On trouve les glucides dans le pain, les produits céréaliers, les pâtes et évidement les fruits. Le sucre blanc et les sucreries présentent des inconvénients et les diabétiques eux doivent surveiller leur taux de glycémie.
    - Pour les lipides, privilégier les oméga 3 qu'on trouve dans l'huile de Colza et les poissons gras : sardines, saumon, hareng maquereau.
    - Les protéines sont dans les viandes, poissons, œufs et produits laitiers
    - Les vitamines et antioxydantes se trouvent dans les fruits et légumes frais et de préférence colorés (tomates, poivrons rouges, agrumes, potirons et fruits rouges), riches en  vitamines C, A. La vitamine E également essentiels au fonctionnement du cerveau se trouve dans l'huile de Colza et l'huile d'olive.
    Et n'oublions pas les noix et les noisettes.


    Les aliments de la bonne santé

    Le kiwi : ma star de la vitamine C.
    Lail : Ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes, en font l'antibiotique de la nature.
    Les fruits de mer : très riches en zinc, favorisent la production de testostérone.
    Le cresson : riche en potassium lutte contre la rétention deau.
    Les haricots : Cocos blancs, pois chiches, fèves, « pintos », tous riches en magnésium et surtout en protéines maigres, importantes pour contrôler le niveau de sucre dans le sang
    Les œufs : riches en lutéine, en vitamine A.
    Les épinards : source de zéaxanthine, et de lutéine, deux caroténoïdes qui protègent lacuité visuelle.
    Les bananes : Riches en fibres solubles elles favorisent un transit régulier.
    Lananas contient de la broméline, qui facilite la digestion des protéines.
    Les graines de citrouille : contiennent du zinc, et des acides gras essentiels, aident à lhydratation de la peau et favorisent la circulation sanguine.
    Les myrtilles. Gorgées dantioxydants, rôle protecteur et anti-vieillissement, aident à prévenir certaines dégénérescences oculaires.
    Le chocolat : Il stimule la production de dopamine, un régulateur de lhumeur.
    Le lait contient du tryptophan, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine et de mélatonine.
    Le chou vert au dîner aide à lendormissement avec son magnésium.
    Un toast avec du miel : Les sucres rapides, déconseillés en grande quatité libère de la sérotonine, hormone favorable au sommeil.

    Les aliments à ne pas oublier

    Certains figurent sur cette magnifique photo : Les poissons des mers froides comme le saumon riche en oméga 3 mais aussi les truites, les sardines, les maquereaux.
    Le foie. tous les foies, le foie de veau est réputé le meilleur au gout mais les foie de bœuf et de porc ont les mêmes avantages. Tous sont riches en vitamines notamment la D, si rare à trouver et sans oublier le foie de morue que vous trouverez en boite de conserve et très riches en vitamine D et donc recommandé en hiver.
    Le curcuma est un épice santé primordiale, mettez en le plus possible de partout
    Les noix et les noisettes aussi sont à consommer

    Nous terminerons avec les volailles, le lapin et toutes les viandes dont la viande rouge. Nous ne sommes pas des végétariens mais des omnivores, nos dents et notre système digestif est adapté à la consommation de viande, nos ancêtres étaient des chasseurs cueilleurs. Il ne faut pas favoriser la viande à lexcès ni la supprimer sauf si vous voulez vous transformer en veaux comme nos dirigeants le souhaitent et ruminer votre alimentation toute la journée allongé. La règle d'or en nutrition est de manger le plus varié possible en quantités raisonnables pour ne pas déclencher de carences.
    Et puis des fruits et légumes chaque jour.


    Le 9 aot
    Fte souhaiter : Amour, Bndicte, Edith, Matthias, Thrse

    Il y a un got dans la pure amiti o ne peuvent atteindre ceux qui sont ns mdiocres.

    Jean de La Bruyre

     

    Le 9 aot 1173 Lancement du chantier de la tour de Pise en Toscane, (Place des miracles la bien nomme!) les travaux vont durer deux sicles. Un affaissement de terrain pendant la construction est l'origine de l'inclinaison de la tour.




Santé du cerveau, prévenir Alzheimer


Il ne s'agit pas d'un remède miracle mais de bien se nourrir pour bien nourrir son cerveau.

bol-de-fraises-et-noix-jean-troue
A consommer régulièrement

le chou, les épinards, la roquette, la mâche, le cresson, le pissenlit, les herbes aromatiques, riz complet, blé, boulgour, quinoa, avoine, pâtes au blé complet
Le fromage en petites quantité, les noisettes, les amandes, les graines de tournesol, de courge, de sésame, les pignons de pin, les pistaches, les olives, les noix
Les baies (rouges surtout) : le cassis, la grenade, la groseille, la canneberge, la myrtille, la fraise, la framboise.

A consommer au moins une fois par semaine
Les coquillages : les huîtres, les moules, les palourdes, les bigorneaux
Nous ajouterons les tomates, haricots vert, carottes, endives, poireaux, tous les légumes, macédoine de légumes.
Le saumon ou la truite, les sardines, les anchois, le maquereau (pour les poissons gras) et le cabillaud, le merlu ou encore le bar (pour les poissons blancs).
La viande rouge, poulet ou dinde, les œufs, à consommer une à deux fois par semaine.

vitez le beurre, privilégier l'huile de colza mélengé à l'huile d'olive pour les salades et les huiles 3 ou 4 en 1 avec une bonne portion de colza associés à des huiles résistantes à la haute température. viter les fritures.
réduisez l'alcool, le sucre et fuyez si possible les plats tout préparés

Clics 205532
 

Total des visiteurs  :    2103112   dont aujourd'hui :   42    En ligne actuellement :  1      Total des clics   4512879