La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 44     Total clics   :   4450634

 

Coucou et merci Merci             

                Santé, forme et bien être


 
Clics 368

 

Une cause interne de l'insomnie

 

Avec l'âge l'organisme produit moins de mélatonine l'hormone du sommeil. Le cerveau produit la mélatonine avec la tombée de la nuit quand il commence à faire noir et il la dissipe au lever du jour avec le retour de la lumière. Avant l'invention de l'électricité et des lampes électriques le cycle naturel du soleil nous aidait beaucoup. Aujourd'hui la lumière artificielle perturbe notre cerveau et avec l'âge il diminue sa production de mélatonine le soir.

 

En France les médecins rechignent à prescrire de la mélatonine et celle-ci ne peut-être vendue par les pharmaciens que sur ordonnance et à partir d'une préparation magistrale.

Sa commercialisation par les grands laboratoires est interdite pour éviter les abus. De plus elle n'est pas remboursée. Ces précautions sont tout à fait justifiées et salutaires les excès dans le domaine des médicaments pouvant comme tous les excès être nuisible, rappelez vous le médiator détourné comme coupe faim et qui abimait le cœur.

 

Votre médecin peut néanmoins tout à fait vous prescrire de la mélatonine s'il le juge indispensable et passé 60 ans c'est une aide efficace au sommeil.

 

On peut également utiliser un complément alimentaire naturel en vente libre en parapharmacie, le Griffonia ou son extrait actif le 5-HTP

 

Le Griffonia est l'alternative naturelle à la mélatonine de synthèse. Par sa richesse en L-5-hydroxytryptophane (L-5-HTP), il favorise l'autoproduction de mélatonine par l'organisme via l'augmentation du taux de sérotonine. Plusieurs études scientifiques ont démontré que la mélatonine, qui est le régulateur de l'horloge biologique, facilite le sommeil, écourte le temps nécessaire à l'endormissement et procure un sommeil plus réparateur.

 

Les Vitamines B3 et B6 : agissent en synergie avec le L-5-HTP pour optimiser l'autoproduction de mélatonine.

Le Griffonia simplificifolia est une plante africaine qui agit directement sur le taux de sérotonine, cette substance qui agit sur l'humeur, le sommeil les tensions nerveuses le stress et détend nos muscles. La sérotonine ou 5-hydrotryptamine (5-HT) est un messager chimique du système nerveux central intervenant dans de nombreuses fonctions physiologiques. Elle est synthétisée par un groupe de neurones spécifiques. La baisse dactivité de ces neurones peut entrainer du stress et certaines formes de dépression.

 

Cerise sur le gâteau pour les personnes un peu fortes le Griffonia agirait également comme coupe-faim, à condition de le prendre 40 minutes à une heure avant le repas. La sérotonine est impliquée dans linhibition de lappétit pour les aliments glucidiques, riches en calories.

 

Bonne nuit Ah! la siète dans un hamac !



 

* Mais non ce ne sont pas des sondages mais des études médicales en comptant des patients insomniaques, quand on veut on peut faire des études statistiques sérieuses, mais c'est plus cher.

Causes internes d'insomnie

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
dcroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
flicitations.
Pseudo Le 23-10-2019. Titre

 

Total des visiteurs  :    2073562   dont aujourd'hui :   44    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4450634