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Encore des petits en-cas !

"Petit" rappel

L'intrt des multinationales de l'agro-alimentaire et d'ailleurs de tous ses acteurs grands ou petit est de faire grossir les gens. Il y a longtemps que leurs services marketing ou autres ont compris qu'un gros mange le double d'une personne normale, et un obse le triple. Alors sans vouloir nous rendre obses, il faut mnager ses clients, ils ont compris qu'en nous rendant tous gros ils doubleraient leur chiffre d'affaire et leurs bnfices.

 

Le journal des femmes nous propose 10 "petits" encas moins de 100 calories

Notre conseil : ne les prenez pas en "encas" c'est purement et simplement du grignotage dont on nous disait tant de mal il y a peu mais utilisez les comme ide pour un repas

 

1) 2 boules de sorbet ou une boule de crme glace

Les sorbets sont parmi les encas les moins caloriques. Et pour cause : ils sont composs quasi exclusivement d'eau et de fruits. Gnralement du sucre est ajout, mais ce n'est pas toujours le cas. En plus, ils ont l'avantage d'tre sans matires grasses. Pour rester sous la barre des 100 kcal, servez-vous deux boules maximum.

Un sorbet l'dulcorant en fin de repas c'est gnial ;-)

 

2) 3 Petit Beurre de Lu

Vous avez une petite envie de biscuits ? Vous pouvez y aller, condition de ne pas en abuser. Car les biscuits en gnral sont riches en sucre ainsi qu'en matires grasses. Ils ont peu d'intrt nutritionnel donc il ne faut pas les consommer tous les jours.

Bravo ! ils vous conseil carrment un truc dont ils vous prviennent qu'il n'est pas recommand ! trop forts les nutritionnistes ;-) Rien ajouter, ils l'ont crit eux-mme : n'en consommez pas tous les jours.

 

3) 10 fruits secs : amandes ou pistaches ou noisettes...

Les fruits secs ont la rputation d'tre trs caloriques. C'est vrai, mais ils sont aussi trs rassasiant. C'est pourquoi ils ne sont pas dconseills. Pour ne pas dpasser les 100 kcal, tenez-vous en une dizaine de fruits secs. Amandes, pistaches ont le mme apport calorique, la cacahute un peu moins.

Ces fruits secs ont un avantage important : ils contiennent des acides gras vgtaux qui ne seront pas absorbs par l'organisme et qui peuvent participer la diminution de l'apport en graisses et donc du cholestrol.

A savoir : les fruits secs sont utiles, mais encore faut-il savoir les choisir. D'abord, optez pour les fruits les plus "nature" possible et de prfrence, non sals, car le sel est ajout en trop grande quantit.

Voil un trs bon conseil car les fruits secs sont trs bons pour la sant mais vous n'tes pas obligs absolument de les manger en encas, en apritif ou en fin de repas c'est trs bien et mme encore mieux.

 

4) 1 pomme et demi

La pomme est excellente. Elle contient des fibres (qui rassasient car elles sont longues digrer), des vitamines (surtout la peau) et elle est peu calorique. vous pouvez mme en manger deux petites avant d'atteindre 100 kcal.

Les compotes sont aussi intressantes nutritionnellement car elles sont pauvres en sucres et en graisses.

Que penser du titre : une pomme et demi ? d'accord ils sont axs sur les 100 kilo-calories mais pourquoi serait-on obliger de consommer ces 100 kilo-calories si l'on est rassasi avant ? Je vous promet qu'une pomme suffit, et mme une moiti.

 

...

 

7) 5 crackers

Attention : les crackers sont plus gras qu'un morceau de pain, il ne faut donc pas en abuser

Puisque c'est eux qui le disent pourquoi les ont-ils propos ?

 

8) 3 rondelles de saucisson sec

Puis-je vous proposer aussi une choucroute ? Cela dit ne vous privez pas de saucissons de temps autre, mais de la vous y encourager...

 

9) 10 chips

Oui, j'avoue, moi aussi je mange des chips l'occasion, et aussi des frites, mais pas trop souvent, c'est mme une faon de mieux les apprcier le jour o l'on en fait et j'essaie toujours de manger en mme temps une portion d'haricots verts de sorte de rduire un peu la portion de frites / chips et d'quilibrer l'indexe glycmique du repas. J'ai bien dit repas.

 

Bon faisons le bilan : deux trs bons conseils : les fruits sec et la pomme. Pour le reste ils indiquent la consommation ne pas dpasser pour respecter les 100 kilos heu calories ou poids ne pas dpasser ?  

 

10) Une madeleine

C'est si tentant. Oui mais attention : elles sont trs caloriques...

Tout est dit alors le but n'est-il pas de vous en donner l'envie ? Et aprs de vous dire "On vous aura prvenu !" Bref la madeleine prenez l avec du th 5 heure et rappelez vous votre enfance la manire de Proust. Le th, voil un encas qu'ils auraient du suggrer.

 


Ce qu'il faut retenir 
  Il n'y a pas d'aliments interdits, tout est question de quantit.
 Les fruits et les lgumes apportent des fibres et des vitamines, sans matire grasse. Ils restent donc privilgier.
 La valeur de 100 kcal a t choisie comme une valeur symbolique. On peut la dpasser notamment s'il s'agit de prendre un encas aprs ou avant une activit sportive.

 

Source Sant Le journal des femmes les petits encas

 

Le traducteur dcline toute responsabilit y compris celle de ses voisins.

 

 

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