La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 127     Total clics   :   4704851

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


 
Clics 583

Encore des petits en-cas !

"Petit" rappel

L'intérêt des multinationales de l'agro-alimentaire et d'ailleurs de tous ses acteurs grands ou petit est de faire grossir les gens. Il y a longtemps que leurs services marketing ou autres ont compris qu'un gros mange le double d'une personne normale, et un obèse le triple. Alors sans vouloir nous rendre obèses, il faut ménager ses clients, ils ont compris qu'en nous rendant tous gros ils doubleraient leur chiffre d'affaire et leurs bénéfices.

 

Le journal des femmes nous propose 10 "petits" encas à moins de 100 calories

Notre conseil : ne les prenez pas en "encas" c'est purement et simplement du grignotage dont on nous disait tant de mal il y a peu mais utilisez les comme idée pour un repas

 

1) 2 boules de sorbet ou une boule de crème glacée

Les sorbets sont parmi les encas les moins caloriques. Et pour cause : ils sont composés quasi exclusivement d'eau et de fruits. Généralement du sucre est ajouté, mais ce n'est pas toujours le cas. En plus, ils ont l'avantage d'être sans matières grasses. Pour rester sous la barre des 100 kcal, servez-vous deux boules maximum.

Un sorbet à l'édulcorant en fin de repas c'est génial ;-)

 

2) 3 Petit Beurre de Lu

Vous avez une petite envie de biscuits ? Vous pouvez y aller, à condition de ne pas en abuser. Car les biscuits en général sont riches en sucre ainsi qu'en matières grasses. Ils ont peu d'intérêt nutritionnel donc il ne faut pas les consommer tous les jours.

Bravo ! ils vous conseil carrément un truc dont ils vous préviennent qu'il n'est pas recommandé ! trop forts les nutritionnistes ;-) Rien à ajouter, ils l'ont écrit eux-même : n'en consommez pas tous les jours.

 

3) 10 fruits secs : amandes ou pistaches ou noisettes...

Les fruits secs ont la réputation d'être très caloriques. C'est vrai, mais ils sont aussi très rassasiant. C'est pourquoi ils ne sont pas déconseillés. Pour ne pas dépasser les 100 kcal, tenez-vous en à une dizaine de fruits secs. Amandes, pistaches ont le même apport calorique, la cacahuète un peu moins.

Ces fruits secs ont un avantage important : ils contiennent des acides gras végétaux qui ne seront pas absorbés par l'organisme et qui peuvent participer à la diminution de l'apport en graisses et donc du cholestérol.

A savoir : les fruits secs sont utiles, mais encore faut-il savoir les choisir. D'abord, optez pour les fruits les plus "nature" possible et de préférence, non salés, car le sel est ajouté en trop grande quantité.

Voilà un très bon conseil car les fruits secs sont très bons pour la santé mais vous n'êtes pas obligés absolument de les manger en encas, en apéritif ou en fin de repas c'est très bien et même encore mieux.

 

4) 1 pomme et demi

La pomme est excellente. Elle contient des fibres (qui rassasient car elles sont longues à digérer), des vitamines (surtout la peau) et elle est peu calorique. vous pouvez même en manger deux petites avant d'atteindre 100 kcal.

Les compotes sont aussi intéressantes nutritionnellement car elles sont pauvres en sucres et en graisses.

Que penser du titre : une pomme et demi ? d'accord ils sont axés sur les 100 kilo-calories mais pourquoi serait-on obliger de consommer ces 100 kilo-calories si l'on est rassasié avant ? Je vous promet qu'une pomme suffit, et même une moitié.

 

...

 

7) 5 crackers

Attention : les crackers sont plus gras qu'un morceau de pain, il ne faut donc pas en abuser

Puisque c'est eux qui le disent pourquoi les ont-ils proposé ?

 

8) 3 rondelles de saucisson sec

Puis-je vous proposer aussi une choucroute ? Cela dit ne vous privez pas de saucissons de temps à autre, mais de la à vous y encourager...

 

9) 10 chips

Oui, j'avoue, moi aussi je mange des chips à l'occasion, et aussi des frites, mais pas trop souvent, c'est même une façon de mieux les apprécier le jour où l'on en fait et j'essaie toujours de manger en même temps une portion d'haricots verts de sorte de réduire un peu la portion de frites / chips et d'équilibrer l'indexe glycémique du repas. J'ai bien dit repas.

 

Bon faisons le bilan : deux très bons conseils : les fruits sec et la pomme. Pour le reste ils indiquent la consommation à ne pas dépasser pour respecter les 100 kilos heu calories ou poids à ne pas dépasser ?  

 

10) Une madeleine

C'est si tentant. Oui mais attention : elles sont très caloriques...

Tout est dit alors le but n'est-il pas de vous en donner l'envie ? Et après de vous dire "On vous aura prévenu !" Bref la madeleine prenez là avec du thé à 5 heure et rappelez vous votre enfance à la manière de Proust. Le thé, voilà un encas qu'ils auraient du suggérer.

 


Ce qu'il faut retenir 
  Il n'y a pas d'aliments interdits, tout est question de quantité.
 Les fruits et les légumes apportent des fibres et des vitamines, sans matière grasse. Ils restent donc à privilégier.
 La valeur de 100 kcal a été choisie comme une valeur symbolique. On peut la dépasser notamment s'il s'agit de prendre un encas après ou avant une activité sportive.

 

Source Santé Le journal des femmes les petits encas

 

Le traducteur décline toute responsabilité y compris celle de ses voisins.

 

 

Toujours les petits encas

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo Le 29-3-2024. Titre

 

Total des visiteurs  :    2202133   dont aujourd'hui :   127    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4704851