La santé par l\'alimentation et être en forme avec de belle formes, c\'est possible.

Bonjour     visiteurs jour : 32     Total clics   :   4707882

 

Coucou et merci Merci             

Santé, vitalité, bien-être


Certains aliments ont des effets bénéfique sur la santé

Verre de jus de kiwiHippocrate hésitait à administrer des médicaments et à s'engager dans un traitement spécifique qui pourrait s'avérer mal choisi. Il préférait les traitements diététiques, nutritionnels et hygiénistes (plein air, exercices...).

Heureusement aujourd'hui on peut se fier beaucoup mieux aux médicaments, néanmoins une alimentation saine et sans excès réguliers reste un élément fondamental de bonne santé.

Aliments pour améliorer le système immunitaire

Le kiwi. Star de la vitamine C,augmente la production des globules blancs, qui luttent contre les infections. Booste l’interféron, un anticorps qui recouvre les cellules pour empêcher les virus de pénétrer dans l’organisme.

L’ail. Avec ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes, l’ail est presque un antibiotique naturel.

Les coquilles Saint-Jacques Elles contiennent du cuivre, un oligo-élément qui donne de l’énergie à l’organisme.

Pour un bien dormir

Le lait.contient du tryptophan, un acide aminé qui relance la production de sérotonine et de mélatonine. Ces deux neurotransmetteurs ralentissent l’activité nerveuse dans le cerveau et facilitent la détente.

Le chou. Aide à l’endormissement, il contient du magnésium, un minéral qui favorise la relaxation musculaire.

Un toast de miel. Le miel riche en sucres rapides, bien que déconseillé en général, libère de la sérotonine, hormone favorable au sommeil. (pas d'abus le reste du temps et déconseillé aux diabétiques.)


Pour l'équilibre hormonal

Les haricots. Cocos blancs, pois chiches, fèves, « pintos », ils sont tous riches en protéines maigres, importantes pour contrôler le niveau de sucre dans le sang. Ils contiennent du magnésium, qui agit sur les crampes musculaires, réduit la fatigue et l’anxiété.

Le cresson. Riche en potassium, un minéral qui aide à réduire le syndrome prémenstruel en luttant contre la rétention d’eau.

Les cassis. Riches en oméga 6, acides gras essentiels qui peuvent jouer un rôle dans la régulation de l’équilibre hormonal. À consommer aussi en confiture, mais pas trop sucrée.

Pour une bonne vue

Les œufs. Riches en lutéine, qui protège de certains polluants pouvant abîmer la rétine et causer des ennuis comme la cataracte. Riches en vitamine A, qui fait rempart contre les radicaux libres et prévient la sécheresse oculaire.

Les myrtilles. Gorgées d’antioxydants, elles ont un rôle protecteur et anti-vieillissement très important.

Les épinards. Source de zéaxanthine, et de lutéine, deux caroténoïdes qui protègent l’acuité visuelle.

Les aliments bons pour la digestion

Les bananes.Aide à préserver la santé des intestins. Riches en fibres solubles, elles assurent un transit régulier.

L’ananas. Contient de la broméline, qui facilite la digestion des protéines.

Les yaourts aux probiotiques. Il améliorent la digestion mais par la même occasion ils augmentent la quantité de calories absorbées pour une même quantité de nourriture. Ils sont utilisés en élevage pour obtenir des animaux un peu plus gros! Ce qui n'enlève rien à leurs qualités mais qui enchante le monde agricole.

Pour une vie sexuelle épanouie (Non on n'avait pas oublié!)

Les fruits de mer. Huîtres, coquillages et palourdes sont source de zinc, qui participe à la production de testostérone, une hormone importante pour la libido.

Les graines de citrouille.Elles contiennent du zinc, et des acides gras essentiels qui aident à l’hydratation de la peau et du vagin et favorisent la circulation sanguine vers les organes sexuels.

Le chocolat. Il stimule la production de dopamine, un régulateur de l’humeur. Le choisir avec 70 % de cacao, c’est encore mieux.



Clics 622
 

Total des visiteurs  :    2203449   dont aujourd'hui :   32    En ligne actuellement :  2      Total des clics   4707882