La sant par l\'alimentation et tre en forme avec de belle formes, c\'est possible.

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    Santé,SCANDALE DU CORONA VIRUS EN OCCIDENT


Mercredi 2 septembre

    Les aliments de la bonne santé

    Le kiwi : ma star de la vitamine C.
    Lail : Ses propriétés antivirales, antiseptiques et antibactériennes, en font l'antibiotique de la nature.
    Les fruits de mer : très riches en zinc, favorisent la production de testostérone.
    Le cresson : riche en potassium lutte contre la rétention deau.
    Les haricots : Cocos blancs, pois chiches, fèves, « pintos », tous riches en magnésium et surtout en protéines maigres, importantes pour contrôler le niveau de sucre dans le sang
    Les œufs : riches en lutéine, en vitamine A.
    Les épinards : source de zéaxanthine, et de lutéine, deux caroténoïdes qui protègent lacuité visuelle.
    Les bananes : Riches en fibres solubles elles favorisent un transit régulier.
    Lananas contient de la broméline, qui facilite la digestion des protéines.
    Les graines de citrouille : contiennent du zinc, et des acides gras essentiels, aident à lhydratation de la peau et favorisent la circulation sanguine.
    Les myrtilles. Gorgées dantioxydants, rôle protecteur et anti-vieillissement, aident à prévenir certaines dégénérescences oculaires.
    Le chocolat : Il stimule la production de dopamine, un régulateur de lhumeur.
    Le lait contient du tryptophan, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine et de mélatonine.
    Le chou vert au dîner aide à lendormissement avec son magnésium.
    Un toast avec du miel : Les sucres rapides, déconseillés en grande quatité libère de la sérotonine, hormone favorable au sommeil.

    Les aliments à ne pas oublier

    Certains figurent sur cette magnifique photo : Les poissons des mers froides comme le saumon riche en oméga 3 mais aussi les truites, les sardines, les maquereaux.
    Le foie. tous les foies, le foie de veau est réputé le meilleur au gout mais les foie de bœuf et de porc ont les mêmes avantages. Tous sont riches en vitamines notamment la D, si rare à trouver et sans oublier le foie de morue que vous trouverez en boite de conserve et très riches en vitamine D et donc recommandé en hiver.
    Le curcuma est un épice santé primordiale, mettez en le plus possible de partout
    Les noix et les noisettes aussi sont à consommer

    Nous terminerons avec les volailles, le lapin et toutes les viandes dont la viande rouge. Nous ne sommes pas des végétariens mais des omnivores, nos dents et notre système digestif est adapté à la consommation de viande, nos ancêtres étaient des chasseurs cueilleurs. Il ne faut pas favoriser la viande à lexcès ni la supprimer sauf si vous voulez vous transformer en veaux comme nos dirigeants le souhaitent et ruminer votre alimentation toute la journée allongé. La règle d'or en nutrition est de manger le plus varié possible en quantités raisonnables pour ne pas déclencher de carences.
    Et puis des fruits et légumes chaque jour.


    Le 24 octobre
    Fte souhaiter : FLORENTIN

    Rien n'est plus compliqu que de simplifier.

    Rien n'est plus simple que de compliquer.




Santé du cerveau, prévenir Alzheimer


Il ne s'agit pas d'un remède miracle mais de bien se nourrir pour bien nourrir son cerveau.

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A consommer régulièrement

le chou, les épinards, la roquette, la mâche, le cresson, le pissenlit, les herbes aromatiques, riz complet, blé, boulgour, quinoa, avoine, pâtes au blé complet
Le fromage en petites quantité, les noisettes, les amandes, les graines de tournesol, de courge, de sésame, les pignons de pin, les pistaches, les olives, les noix
Les baies (rouges surtout) : le cassis, la grenade, la groseille, la canneberge, la myrtille, la fraise, la framboise.

A consommer au moins une fois par semaine
Les coquillages : les huîtres, les moules, les palourdes, les bigorneaux
Nous ajouterons les tomates, haricots vert, carottes, endives, poireaux, tous les légumes, macédoine de légumes.
Le saumon ou la truite, les sardines, les anchois, le maquereau (pour les poissons gras) et le cabillaud, le merlu ou encore le bar (pour les poissons blancs).
La viande rouge, poulet ou dinde, les œufs, à consommer une à deux fois par semaine.

vitez le beurre, privilégier l'huile de colza mélengé à l'huile d'olive pour les salades et les huiles 3 ou 4 en 1 avec une bonne portion de colza associés à des huiles résistantes à la haute température. viter les fritures.
réduisez l'alcool, le sucre et fuyez si possible les plats tout préparés

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